Charte Chatperlipopet’

Important
Pour éviter tout malentendu, il est demandé au propriétaire du chat (ci-après « le Chat ») mis en pension chez CHATPERLIPOPET (ci-après la « Pension ») de signer le présent règlement. Dès l’arrivée à la Pension, une fiche de renseignements sera remplie et remise par le propriétaire du Chat (ci-après le « Propriétaire ») à la pension pour chaque Chat confié.
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    Vaccinations

    Le Chat devra être vacciné depuis moins d’un an contre les maladies suivantes :
    * Typhus * Coryza * Leucose, ou testé Leucose de moins de 15 jours.
    En cas de non vaccination pour raisons de santé (allergie, vieillesse…) un certificat vétérinaire sera demandé. Le carnet de santé sera demandé et conservé pendant toute la durée du séjour. En cas de traitement médical, le propriétaire fournit l’ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour.

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    Risques connus

    Pour des raisons de sécurité, le Propriétaire s’engage à nous communiquer tout risque que peut présenter son animal (agressivité, allergies, maladies…).

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    Soins préalables

    Le Chat doit être vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu un traitement antiparasitaire de moins de 15 jours. A défaut, il lui sera administré un vermifuge et une pipette aux frais du propriétaire.

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    Castrations

    Le Chat doit être castré ou stérilisé au delà de 6 mois.

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    Vétérinaire

    La Pension décline toute responsabilité en cas d’accident, maladie ou décès, mais s’engage à prévenir le propriétaire ou son correspondant au plus vite. La Pension ne peut être tenue responsable de la santé du Chat, son obligation unique en la matière consiste, dans l’éventualité de la constatation de signes suspects, à le faire examiner par le cabinet vétérinaire officiel de la pension (Clinique du Docteur KIRCHNER), et à suivre les prescriptions éventuelles dudit vétérinaire, quelque soit le diagnostic et les traitements à effectuer. Tous frais engendrés par une visite chez ledit vétérinaire et par l’achat de médicaments seront à la charge exclusive du Propriétaire du Chat concerné.
    Par les présentes, le Propriétaire signataire du présent règlement donne son accord irrévocable pour que son Chat soit examiné par un vétérinaire de la Clinique du Docteur KIRCHNER. Les coordonnées de votre vétérinaire habituel seront transmises à ladite clinique afin d’assurer un suivi médical, si nécessaire.

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    Maladies

    Il est important de souligner que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voir des années, dans l’organisme d’un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes. C’est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatite pour lesquelles il n’existe aucun vaccin. Par la présente, le propriétaire signataire du présent règlement agréée que la Pension ne pourra être tenue responsable de l’apparition de ces maladies précitées.

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    Nettoyage des locaux

    Les locaux étant désinfectés quotidiennement, le Pension ne pourra être tenue responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour d’un Chat.

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    Vie collective

    Par la signature du présent règlement le propriétaire accepte les risques inhérents à la vie des Chats en petites collectivités (petites blessures…) et s’engage à ne pas retenir responsable la Pension en cas d’incident de ce type.

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    Assurrance

    Le propriétaire de l’animal doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour à la pension, sauf faute grave reconnue imputable au responsable de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Malgré les précautions prises par nos soins, si un animal en blessait un autre, le propriétaire de l’animal en cause réglera les frais occasionnés par l’intermédiaire de sa propre compagnie d’assurance.

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    Termes du séjour

    Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées. Si le séjour devait être prolongé, la pension doit en être avertie au moins 48h à l’avance. Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. La pension peut en disposer librement (placement en refuge…) sans aucun recours possible. Cependant le solde du séjour restera dû.

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    Réservation et paiement

    Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires. Un acompte de 30% (encaissé immédiatement, non remboursable sauf en cas de décès du chat sur attestation vétérinaire) vous sera demandé pour assurer votre réservation et le solde est réglé intégralement a l’arrivée du chat. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû. Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation. Les tarifs sont consultables sur chatperlipopet.fr

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    Caisse de transport

    Par manque de place nous ne pouvons garder les caisses de transport.

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    Entrées et sorties

    Les entrées et sorties se font uniquement sur rendez-vous aux heures d’ouverture de la pension soit de 10h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. Pour vous être agréable, la pension sera ouverte durant les vacances scolaires le dimanche de 17h à 19h. La pension est fermée les jours fériés. Le jour d’entrée sera facturé quelle que soit l’heure d’arrivée, le jour de sortie ne sera pas facturé à condition que le départ se fasse avant midi. Les dimanches seront facturés quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ.Le pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée. Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l’animal. A défaut, il est entendu que la pension exercerait son droit de rétention de l’animal jusqu’au paiement définitif.

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    Accueil et hébergement

    Les Chats sont accueillis et hébergés dans les meilleures conditions de confort et de propreté. La pension leur apporte les soins les plus attentifs et affectueux, et leur procure une alimentation sèche haut de gamme à volonté (Royal canin) ou des aliments humides (barquettes, boîtes…) sans supplément. Si votre chat doit suivre un régime alimentaire spécifique, vous êtes prié d’apporter son alimentation en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (sans réduction de tarif).

« Parce que le bien être de nos petits compagnons passe avant tout »Cécile
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